Menu 01 85 53 25 46
Nous sommes au
25 rue Ampère
78140 Vélizy-Villacoublay
Horaires Du lundi au samedi
De 8h à 20h
Dépannage Urgence Devis Gratuit
devis intervention
Vos professionnels en couverture
dans les Yvelines
Devis gratuit Dépannage Urgence
Du lundi au samedi
De 8h à 20h
25 rue Ampère
78140 Vélizy-Villacoublay
To Top

Travaux de zinguerie - Couvreur à Vélizy-Villacoublay

Tous travaux de zinguerie nécessitent une manipulation d’outils et de produits à risque. S’occuper de la pose de gouttière et des chéneaux sans être un professionnel n’est pas une bonne idée, car la qualité de l’intervention peut laisser à désirer. C’est pourquoi il est toujours nécessaire de faire appel à une entreprise qualifiée comme Artisan des Yvelines. Cette société justifie de plusieurs années d’expérience, et dispose des ressources humaines, techniques, et matérielles nécessaires pour garantir un résultat fiable et durable. En plus du nettoyage et de l’entretien de votre zinguerie, votre artisan des Yvelines en assure également la réparation en cas de fissure ou de fuite.
Travaux de zinguerie - Couvreur à Vélizy-Villacoublay

L’entretien des gouttières et chéneaux

L’entretien des gouttières et des chéneaux est d’une importance capitale afin d’en éviter l’obstruction. Si vous laissez les feuilles mortes et tout autre déchet envahir vos zingueries, vous risquez d’entraver le passage des eaux de pluie, et provoquer des infiltrations dans vos murs. Contacter un professionnel en travaux de zinguerie à Vélizy-Villacoublay est ainsi fortement recommandé. A raison de deux ou trois fois par an, les travaux de zinguerie garantissent la durabilité et la solidité de votre toiture. Par ailleurs, il est toujours préférable d’allouer une certaine somme à un entretien régulier au lieu de débourser beaucoup d’argent pour un remplacement total de l’installation après plusieurs années sans entretien.

La réparation des gouttières

D’une manière générale, les fuites d’eau sont, les premières responsables de l’usure des gouttières. Heureusement, il est toujours possible de réparer ces dernières et éviter d’importants dégâts au niveau du toit, des revêtements et de la fondation.
A ce jour, Artisan des Yvelines dispose de trois techniques différentes pour la réparation des gouttières :

L’usage de mastic

Le mastic est une matière à la fois imperméable et solide. Résistant à la chaleur solaire, à l’humidité, et au froid, ce matériau est efficace pour réparer les gouttières en aluminium, en zinc et en PVC. Appelée « mastic d’étanchéité », cette substance permet de combler les fissures, de renforcer les joints usés, et de mieux fixer les composants lourds de la zinguerie. Son application se fait à la spatule, et doit être suivie d’une forte pression pendant au moins un quart d’heure. Une fois le mastic bien en place, il n’y a plus qu’à attendre 2 ou 3 jours pour que l’ensemble soit bien sec et que les gouttières soient de nouveau opérationnelles.

L’utilisation de la toile de verre

La toile de verre permet de réparer la gouttière si celle-ci ne présente qu’une fissure ou un trou de petite taille. Pour ce faire, il faut du tissu imbibé d’alcool, une bande de toile de verre à grain fin, et du mastic pour couverture.
La technique est de dégraisser en premier lieu la partie de la gouttière à traiter, en utilisant de l’alcool. Une petite quantité de mastic sera ensuite étalée sur la face interne de cette zone, avant d’y apposer une bande de toile de verre. Lorsque cette dernière est en place, des tapotements au chiffon y sont effectués jusqu’à ce qu’elle adhère définitivement. Après qu’elle ait bien épousé la forme de la gouttière, il ne reste plus qu’à la recouvrir avec le reste du mastic et attendre qu’elle sèche.
Toile de verre

L’opération de bitumage

Le principe du bitumage est adopté lorsque la fente est plutôt large et qu’une toile de verre pourrait ne pas suffire. La technique, dans ce genre de cas, est de dégraisser la zone à traiter, puis d’y appliquer au pinceau du bitume légèrement dilué. Lorsque cette première couche est bien sèche, une deuxième est posée de suite, en s’assurant que le bitume ne soit pas dilué cette fois. Le séchage est effectif après quelques heures, et la gouttière concernée peut à nouveau assurer ses fonctions.
ARTISAN DES YVELINES Vos professionnels en couverture
Envie d’essayer ?
Nous contacter au Nous sommes au 25 rue Ampère
78140 Vélizy-Villacoublay
Horaires Du lundi au samedi
De 8h à 20h
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
ARTISAN DES YVELINES Télèphone01 85 53 25 46
Adresse25 rue Ampère
78140 Vélizy-Villacoublay