Menu 01 85 53 25 46
Nous sommes au
25 rue Ampère
78140 Vélizy-Villacoublay
Horaires Du lundi au samedi
De 8h à 20h
Dépannage Urgence Devis Gratuit
devis intervention
Vos professionnels en couverture
dans les Yvelines
Devis gratuit Dépannage Urgence
Du lundi au samedi
De 8h à 20h
25 rue Ampère
78140 Vélizy-Villacoublay
To Top

Travaux d’isolation thermique - Couvreur à Vélizy-Villacoublay

L’isolation thermique par l’extérieur consiste à poser des dispositifs isolants sur les murs extérieurs de la maison, et à rajouter des couches de parement en pierre, en bois, ou en PVC pour constituer une enveloppe thermique performante. Ce système permet d’isoler la résidence dans son ensemble, et contribue à la préservation d’une température homogène dans chaque pièce, en été comme en hiver. Isoler par l’extérieur aide ainsi à faire baisser la facture d’énergie, en réalisant des économies d’énergie et d’argent, pouvant atteindre les 600 euros par année.
Si vous désirez jouir d’une isolation parfaite sans devoir réduire les surfaces habitables dans votre maison, optez pour l’isolation extérieure. Artisan des Yvelines dispose de tous les équipements et des qualifications nécessaires pour s’en occuper, quelles que soient les caractéristiques de votre habitation.
Travaux d’isolation thermique - Couvreur à Vélizy-Villacoublay

L’isolation phonique et thermique

L’isolation phonique

L’isolation phonique est une technique visant à empêcher la propagation des bruits depuis ou vers l’extérieur d’une habitation. Comme le bruit a la capacité de traverser l’air et les objets solides, un bon isolant est donc indispensable pour bloquer toutes les nuisances sonores en provenance de l’extérieur. Par la même occasion, il doit être en mesure de préserver les bruits à l’intérieur de la maison, empêchant le voisinage d’entendre tout ce qui s’y passe (conversations, musique…).
L’isolation phonique peut se faire de deux techniques différentes : soit par l’usage d’un matériau absorbant, soit par un dispositif insonorisant. Torchis, liège, ou paille, les possibilités sont largement variées pour satisfaire tous les besoins. Si les matériaux précédemment cités sont les plus présents sur le marché, il y en a tout de même ceux qui se sont montrés efficaces depuis des décennies. La fibre de bois, la ouate de cellulose ou la laine de mouton sont, par exemple, des substances de plus en plus prisées. La fibre de coco commence également à faire parler d’elle, même si elle reste encore méconnue des amateurs en matière d’isolation phonique.
En termes d’avantages, l’isolation phonique permet d’éviter le stress et l’énervement relié au bruit, qu’elle soit faite au sol, aux murs ou au plafond. Elle augmente également le niveau de confort de la maison, et contribue à l’entretien du bien-être psychologique grâce à la quiétude qu’elle apporte.

L’isolation thermique

L’isolation thermique a pour objectif de bloquer le transfert de chaleur entre le milieu froid et le milieu chaud. Si la maison est bien isolée, elle peut ainsi préserver la chaleur en temps hivernal, et bénéficier d’une agréable fraîcheur durant la saison chaude.
Pour leur efficacité, la ouate de cellulose et le liège sont les plus utilisés par votre artisan des Yvelines. Faciles à poser et offrant un bilan environnemental correct, ces deux matériaux restent dans les premiers choix des artisans. Le polyuréthane constitue également un bon isolant, mais il requiert souvent un complément d’isolation à cause de son épaisseur jugée trop fine.
Pour ce qui est des avantages, l’isolation thermique aide à réduire les déperditions de chaleur, et minimise ainsi les besoins en chauffage. Si les isolants assurent leurs fonctions de façon optimale, le niveau de pollution à l’intérieur de la maison baissera de 80 %, et l’économie d’énergie réalisée peut atteindre les 60 %.

L’isolation du toit

Dans le cadre des travaux d’isolation à Vélizy-Villacoublay, l’isolation du toit est un bon moyen de limiter les déperditions de chaleur. Elle permet de faire des économies sur la facture du chauffage, à condition que le matériau isolant respecte les normes en termes d’épaisseur.
Pour une isolation par polyuréthane, la couche d’isolant doit être épaisse de 12 à 14 cm. Pour ce qui est de la laine minérale (laine de roche ou laine de verre), l’épaisseur idéale se situe entre 16 et 20 cm. Quant aux flocons de cellulose, il faut au moins 16 à 21 cm de couche pour une efficacité optimale.
L’isolation du toit

Les façons d’isoler par l’extérieur

Qu’il fasse chaud ou froid, la toiture reste toujours l’une des parties les plus sensibles de la maison. Comme elle est responsable de 15 à 20 % des pertes de chaleur, s’orienter vers une isolation par l’extérieur peut ainsi être envisagé pour assurer la réduction de facture d’énergie.
Pour isoler le toit par l’extérieur, la technique est de poser des couches de matériaux isolants sur voltige. Les travaux y afférents sont plutôt complexes, mais s’ils sont bien réalisés, ils permettent d’éviter de gaspiller l’espace dans les combles. Comme cette option a pour principe de disposer les isolants sous la couverture du toit, les artisans préfèrent donc l’adopter uniquement dans du neuf.
Lorsqu’il est question de rénovation, le choix s’oriente plutôt vers l’isolation sur chevrons. Cette technique consiste à disposer des matériaux isolants entre les chevrons de la charpente, et est adoptée lorsque les combles sont faciles d’accès. Ici, il est possible d’utiliser des panneaux rigides de laine minérale ou des matelas souples de laine à languette, mais le coût total de l’intervention reste toujours plus abordable que celui de la technique sur voltige.
ARTISAN DES YVELINES Vos professionnels en couverture
Envie d’essayer ?
Nous contacter au Nous sommes au 25 rue Ampère
78140 Vélizy-Villacoublay
Horaires Du lundi au samedi
De 8h à 20h
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
ARTISAN DES YVELINES Télèphone01 85 53 25 46
Adresse25 rue Ampère
78140 Vélizy-Villacoublay